Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministre du Tourisme expulsé de son parti




Le ministre du Tourisme mauricien, Michael Sik Yuen a été expulsé de son parti, le PMSD (Parti Mauricien Social Democrate). Lors d'une réunion spéciale du Bureau Politique de ce parti hier, une motion d'expulsion a été votée à l'unanimité par l'état-major du parti à son encontre.

Un communiqué du PMSD tient à préciser que "M. Sik Yuen s'est dissocié de la philosophie du PMSD à travers ses attitudes et ses actions". Le PMSD soutient qu'il ne demande pas sa révocation comme ministre du Tourisme mais souligne que le parti ne ferait partie d'aucune alliance où celui-ci serait candidat.

La révocation brutale de l'ancien président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Xavier-Luc Duval, leader du PMSD et également vice-Premier ministre et ministre des Finances, a choisi de faire une visite privée à l'île de la Réunion et de ce fait, n'avait pas assisté au Festival Kreol, organisé par le ministère du Tourisme. Le ministre du tutelle n'a pas été invité au fête de fin d'année du parti qui s'est déroulée tout récemment. Les rumeurs circulaient déjà quant à une éventuelle révocation.

Michael Sik Yuen a déclaré à la presse qu'il ne démissionnera pas de son portefeuille ministériel et qu'il continuera à siéger au Parlement en tant que ministre indépendant. Celui-ci affirme qu'il veut soutenir le Premier ministre, Navin Ramgoolam à 100%.



Waheda Mungly

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores