Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, une troisième fois convoqué devant l'Equal Opportunities Commission, après un nouveau témoignage l'incriminant




Maurice : Le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, une troisième fois convoqué devant l'Equal Opportunities Commission, après un nouveau témoignage l'incriminant
L'organisme de lutte contre les discriminations à l'île Maurice, l'Equal Opportunities Commission (EOC) qui a vu le jour en 2008, a convoqué aujourd'hui, vendredi 13 septembre 2013, à 15 heures pour une troisième audition, le ministre du Tourisme mauricien, Michael Sik Yuen, et ancien lord-maire de Curepipe.

Lundi dernier, Michael Sik Yuen s'était expliqué durant une quinzaine de minutes sur des propos discriminatoires, qu'on lui attribue, tenus lors d'un meeting politique à Eau-Coulée dans la région de Curepipe, au cours de la campagne pour les dernières élections municipales de décembre 2012.

Michael Sik Yuen, accompagné de son homme de loi avait ainsi nié farouchement devant la commission avoir mis en garde tous ceux qui souhaitaient voter pour l'opposition et n'avoir jamais déclaré que "le gouvernement ne serait pas enclin à décaisser des fonds pour des projets de développement si l'alliance MMM-MSM remportait les élections municipales".

Mardi, la commission de lutte contre les discriminations à l'île Maurice, estimait ne pas pouvoir déférer, Michael Sik Yuen, devant le tribunal interne à l'institution indépendante, n'ayant dans ce dossier qu'un seul témoin à charge et qui ne pouvait fournir aucun enregistrement sonore prouvant les propos discriminatoires.

Mais le témoignage d'un second témoin présent lors du meeting nocturne à Eau-Coulée dans la région de Curepipe a changé la donne pour la commission.

Ces nouveaux éléments recueillis à l'encontre ministre du Tourisme mauricien, Michael Sik Yuen, et ancien lord-maire de Curepipe, lui seront ainsi présentés en début d'après-midi, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores