Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministre des Technologies de l'Information et de la Communication souhaite faire baisser le prix de l'Internet




Le ministre des Technologies de l'Information et de la Communication, Tassarajen Pillay Chedumbrum, a fait part publiquement de sa volonté d'agir pour qu'une importante baisse de la tarification Internet soit effective dans quelques mois.

La mesure qui devrait être inscrite dans le prochain budget gouvernemental présenté en novembre 2014 se justifie ainsi selon Tassarajen Pillay Chedumbrum par la croissance de 7% du secteur, alors que dans le même temps plusieurs piliers de l'économie mauricienne enregistrent 2% de croissance, comme le rapporte le journal Le Matinal.

Pour rappel, le nombre de clients abonnés à l'Internet a fortement grimpé en 2013 pour atteindre 680.800 personnes connectées contre 568.900 un an plus tôt, comme le révèlent les derniers chiffres publiés par l'organisme Statistics Mauritius.

Cette croissance s'explique par l'augmentation de 22,6% du nombre d'abonnements à l'Internet mobile à l'île Maurice.

En 2013, sur les 520.200 abonnements internet à haut débit, 31,2% des connexions étaient entreprises à travers un service via une ligne fixe ainsi que réseau sans fil et 68,8% des internautes se sont connectés via un appareil mobile.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores