Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, se fixe comme objectif, 5,7% de croissance pour 2016




Alors que selon la banque britannique, Standard Chartered Bank, implantée à l'île Maurice depuis 2002, l'économie mauricienne devrait atteindre 4% de taux de croissance en 2015 contre 3,5% l'année dernière, le ministre mauricien des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, s'est donné vendredi soir, lors du dîner annuel de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maurice, pour objectif de booster la croissance autour de 5,7% en 2016.
 
"Nous avons pris le bon chemin. Un taux de croissance de 5,7% est réalisable", comme l'a affirmé devant les opérateurs économiques le ministre des Finances en appelant les entrepreneurs à faire d'audace, de partage et à investir.
 
Selon Vishnu Lutchmeenaraidoo, la paix sociale est de retour dans le pays depuis deux mois et demi et pourra ainsi créer un climat de confiance, passage obligé pour réussir à atteindre cet objectif pour l'année 2016.
 
Pour rappel, de leur côté la Mauritius Commercial Bank Focus (MCB) prévoit une croissance de l'économie du pays de 3,8% en 2015, alors que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) s'alignent sur une prévision de croissance estimée autour de 3,9%.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores