Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministre Nicolas Von Mally réclame l'ouverture d'une enquête après l'incident d'un appareil d'Air Mauritius à Rodrigues




Après l'atterrissage in extremis mais sans dommages à l'aéroport de Plaine-Corail sur l'île Rodrigues d'un appareil ATR 72 d'Air Mauritius, victime d'un problème moteur dans les dernières minutes de vol en début de semaine, le ministre de la Pêche et leader du Mouvement Rodriguais (MR), Nicolas Von Mally, a demandé à la direction d'Air Mauritius de faire toute la lumière sur cet incident qui aurait pu provoquer un drame national.

Certains parmi la vingtaine de passagers présents à bord ont ainsi attesté avoir "vu la mort en face", comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

"Ce qui s'est passé est très grave. Il faut voir si les vols fréquents effectués par l'ATR 72, surtout pendant le mois de décembre, ne sont pas la cause des défaillances techniques que connaît cet appareil", a affirmé le ministre Nicolas Von Mally précisant la nécessité qu'une enquête approfondie soit initiée.

Du côté de la compagnie nationale Air Mauritius, on rétorque simplement pour l'instant que l'avion lors de son approche finale a connu un "problème mineur" et que le pilote a appliqué les procédures dans ce genre de cas spécifique pour faire poser son appareil en toute sécurité.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores