Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministère de la Santé veut recruter des infirmiers et infirmières




Le ministre de la Santé de Maurice, Lormus Bundoo, a annoncé en début de semaine sa volonté de recruter en 2014 environ 450 étudiants infirmiers et infirmières qui pourront ensuite renforcer le personnel des différents établissements hospitaliers publics de l'île.

Lormus Bundoo a rappelé l'engagement pris par les autorités en août 2011 de procéder au recrutement d'un millier d'infirmiers et infirmières dans un délai de trois ans, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Le ministre de la Santé de l'île Maurice, Lormus Bundoo, a mis en avant "la nécessité de renforcer le service de santé pour s'assurer qu'il n'y ait pas de manque de personnel avec les projets d'agrandissement des hôpitaux et pour faire face au défi d'une population vieillissante".

Pour rappel, d'ici une quarantaine d'années, le ministère de la Santé de Maurice prévoit que 358.887 personnes âgées seront dénombrées sur l'île, avec une espérance de vie de 80 ans pour les femmes et 75 ans pour les hommes.

Les personnes âgées représentaient 12% de la population de l'île en 2012, avec 154.369 personnes de plus de 60 ans recensées.




Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores