Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministère de l'Education met à disposition des appareils de traduction en braille pour une dizaine d'étudiants déficients visuels




Le ministère de l'Education de l'île Maurice a mis à disposition de 18 étudiants ayant une déficience visuelle, en fin de semaine dernière, des machines électroniques de traduction en braille d'informations (textes et images) en provenance notamment d'un ordinateur portable connecté.

Ces appareils coûtent environ 150.000 roupies* l'unité et permettent aux étudiants concernés de suivre une scolarité quasi normale au sein des établissements publics de l'île, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"C'est la politique du gouvernement de fournir aux élèves présentant des besoins spécifiques des équipements pour qu'ils se sentent égaux aux autres. La différence ne doit pas faire peur", a rappelé Vasant Bunwaree, le ministre de l'Education.

Avec cet outil technologique, les étudiants disposent ainsi d'"un accès direct à l’information" a aussi précisé le ministre.

"Grâce à de telles initiatives, les étudiants souffrant d’un handicap auront moins de mal à intégrer la société. Les élèves qui ont reçu cet outil deviendront peut-être un jour avocats, financiers, analystes, comptables ou programmeurs", a également souligné Vasant Bunwaree, le ministre de l'Education de l'île Maurice.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores