Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le marché du matelas a le vent en poupe sur l'île




Photo defimedia.info
Photo defimedia.info
Malgré les effets de la crise économique pour les foyers mauriciens, le marché du matelas sur l'île a le vent en poupe avec une forte demande du marché des particuliers et du secteur touristique.

Une nouvelle usine à Coromandel à quelques encablures de Port-Louis et avec une vingtaine d'employés, dont quatre ressortissants du Bangladesh, permet ainsi d'alimenter en matelas les clients demandeurs et de produire en grande quantité 700 à 1.000 matelas par mois.

Sommiers, couettes, protège-matelas, oreillers sont confectionnés sur place avec néanmoins une partie de la production qui est destinée à l'exportation.

Depuis quelques années, les petites structures de production semblent pousser comme des champignons un peu partout sur l'île dans le sillage d'une clientèle mauricienne qui jette de plus en plus son dévolu sur les matelas et oreillers orthopédiques, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.

Pour acquérir un matelas orthopédique, les Mauriciens n'hésitent pas à débourser environ 10.000 roupies (250 euros) pour s'assurer un meilleur confort durant la nuit.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores