Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le leader du MSM, Sir Anerood Jugnauth, veut "sauver le destin du pays" aux côtés du MMM




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Lors des festivités marquant le trentième anniversaire de la création du MSM, le leader du Mouvement Socialiste Militant, Sir Anerood Jugnauth, aux côtés de son allié politique Paul Bérenger (Mouvement Militant Mauricien) a jugé sans surprise que le gouvernement travailliste ne fait pas du bon travail, avant de lancer à la tribune un message d'espoir à ses partisans.

"Il est de notre devoir de sauver le destin du pays, de sauvegarder l'avenir des jeunes et de remettre le pays sur le chemin du progrès", a affirmé dimanche, Sir Anerood Jugnauth, alors que selon lui la pauvreté continue à gagner du terrain sur l'île.

Sir Anerood Jugnauth a aussi dressé brièvement la politique de l'alliance MMM-MSM sur le volet social et économique.

"Nous croyons dans l'égalité des chances et un équilibre entre le social et l'économie. Il faut que tout le monde sente qu'il a à sa part de gâteau national", a souligné l'ancien Premier ministre qui assure au passage "avoir réussi à relancer le pays en 1982", avec "un travail productif pour amener la prospérité".

Le leader du Mouvement Socialiste Militant, Sir Anerood Jugnauth, a également fustigé ce qu'il appelle "la culture du Parti travailliste" au pouvoir depuis 2005 et qui "consiste à vivre dans le passé", comme le relate le journal Le Matinal.

Pour rappel, Sir Anerood Jugnauth a démissionné de son poste de président de la République, le 30 mars 2012, en claquant la porte au nez du Premier ministre, Navin Ramgoolam, pour retrouver sa liberté de parole au sein de l'opposition MSM (Mouvement Socialiste Militant).




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores