Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le leader des Verts Fraternels, Sylvio Michel, en grève de la faim pour réclamer une compensation financière pour les descendants d'esclaves




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Le leader des Verts Fraternels, parti écologiste de l'Ile Maurice, Sylvio Michel, continue sa grève de la faim entamée depuis plus d'une semaine au Jardin de la Compagnie à Port-Louis pour obtenir une compensation financière pour les descendants d'esclaves sur l'île.

Sylvio Michel souhaite ainsi que les recommandations de la Commission Justice et Vérité ne soient pas repoussées aux calendes grecques et que la compensation des descendants d'esclaves africains sur l'île puisse enfin "rétablir la justice", comme le relate le journal Week-end.

Pour rappel, les Verts Fraternels, parti écologiste de l'Ile Maurice via son leader Sylvio Michel, avaient déjà voulu placer, en début d'année 2013, la thématique de la compensation des descendants d'esclaves africains de l'Ile Maurice au cœur du débat politique en France.

Une revendication légitime pour Sylvio Michel qui visait à placer le gouvernement français devant ses "responsabilités" face à l'Histoire et de réclamer ce qui "revient de droit" aux descendants d’esclaves africains.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores