Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le groupe allemand TUI fait une proposition pour racheter trois hôtels du groupe réunionnais Apavou sur l'île




Le groupe allemand, TUI*, leader mondial dans le secteur touristique a fait une proposition pour devenir acquéreur des trois hôtels situés au Morne (Indian Resort, Mornea et Moréva) du groupe réunionnais Apavou et placés en liquidation judiciaire en octobre dernier à l'île Maurice.

Le groupe allemand TUI a ainsi mis sur la table plus de 1,4 milliard de roupies pour honorer la transaction.

TUI veut ensuite engager 4 milliards de roupies pour une opération immobilière de destruction et reconstruction sur site, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, les quatre hôtels du groupe réunionnais Apavou à l'île Maurice (La Plantation, Indian Resort, Mornea et Moréva), avec ses quelque 465 employés, ont été placés en octobre dernier sous administration judiciaire.

La dette du groupe Apavou à Maurice est estimée à un peu moins de trois milliards de roupies, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

L'hôtel La Plantation de son côté tombera prochainement dans l'escarcelle du groupe hôtelier mauricien Attitude Resorts.

* TUI est le plus grand groupe touristique au monde, le premier voyagiste en France, et est présent à travers toute l'Europe. Le groupe TUI détient 3 500 agences de voyages, 37 agences réceptives dans 31 pays, 285 hôtels, des compagnies aériennes (plus de 100 avions), 10 navires de croisière ainsi que 79 tours-opérateurs répartis dans 31 pays.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores