Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le garçonnet, brûlé à l'acide, dans un état critique




L'enfant de sept ans, victime de l'agression à l'acide serait dans un état comateux. Il a été sérieusement brûlé au visage et au torse. Le garçonnet est aux soins des services des grands brulés de l'hôpital Victoria, à Candos, à l'île Maurice.

Cette attaque à l'acide s'est déroulée aux petites heures du mardi matin du 31 décembre à Plaine Verte et non loin du poste de police de la localité. L'agresseur se serait faufilé sur la terrasse au premier étage de la maison avant d'asperger ses victimes de l'acide à travers d'une fenêtre laissée ouverte, en raison de la chaleur.

Sa soeur, 2 ans, a quant à elle, été touchée au visage. La fillette est actuellement sous observation dans un hôpital ophtalmologique à Moka, aux côtés de sa mère, 36 ans et de sa tante 39 ans, également brûlés aux yeux. La mère de ces deux dernières, 60 ans, a été légèrement touchée au visage. L'oncle du garçonnet et fils de cette dernière, 22 ans, a été brûlé aux bras alors qu'il portait secours à son petit neveu.

Le motif de cette agression à l'acide reste toujours inconnue. Cependant, la police privilégient certains pistes. D'abord, la thèse de la vengeance, car la jeune femme de 39 ans devait se fiancer jeudi prochain. Et le futur fiancé aurait mis une femme enceinte avant de jeter son dévolu sur la victime. La sexagénaire de cette dernière devait recevoir deux appels anonymes et l'autre personne au bout du fil aurait proférée des menaces au cas ou cette union allait se concrétiser, comme l'indique le journal L'Express.

L'enquête se penche également sur la piste d'un problème de voisinage. Il ressort qu'un des locataires de l'immeuble familial aurait eu une prise de bec avec des membres de la famille quelques mois de cela. La police de Plaine Verte devait intervenir pour ramener l'individu à la raison. Des locataires de l'immeuble ont été déjà interrogés par des limiers de la Central Investigation Division (CID).



Waheda Mungly

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores