Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le Parti travailliste et le MMM proches de la conclusion d'une alliance électorale




Photo defimedia.info
Photo defimedia.info
Alors que depuis trois mois se déroulent en coulisse à l'île Maurice en amont des prochaines élections législatives programmées en 2015 (ou avant si dissolution du Parlement) des tractations d'alliance entre le Parti travailliste au pouvoir depuis 2005 et le Mouvement Militant Mauricien (MMM) actuellement dans l'opposition, les dernières discussions entre le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et le leader du MMM Paul Bérenger, ont débouché sur un accord électoral écrit entre les deux principales formations politiques de l'île.

L'accord devra néanmoins être ratifié en fin de semaine par les instances dirigeantes des deux partis, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

"Dès aujourd’hui, je peux dire à tous les Mauriciens ma profonde satisfaction. Les deux plus grands partis du pays vont travailler ensemble", a précisé Navin Ramgoolam.

De son côté, Paul Bérenger a rappelé que "la décision a été prise". "Je recommande qu’on aille de l’avant avec cette alliance sur la base de cet accord écrit... Pour moi, l’assemblée doit être dissoute, le plus tôt (sera) le mieux. Les dirigeants des deux partis bougeront en parallèle", a mis en avant le leader du MMM.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores