Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le Fonds monétaire international réajuste ses prévisions de croissance pour l'économie mauricienne




Le Fonds monétaire international (FMI) qui tablait à la mi-avril sur une croissance de 3,7% de l'économie mauricienne pour cette année a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2014.

Pour son dernier rapport en date du 8 octobre dernier, les experts du FMI prévoient désormais une augmentation du produit intérieur brut (PIB) de 3,3%.

Pour 2015, le FMI a également réajusté ses prévisions de croissance pour l'économie mauricienne de 4% à 3,9%, comme le rapporte le journal hebdomadaire Capital.

Pour rappel, l'organisme officiel Statistics Mauritius avait déjà de son côté revu à la baisse fin juin ses prévisions de croissance de l'économie mauricienne pour l'année 2014 passant de 3,7% à 3,5%.

Le marché de la construction sur l'île en recul et une croissance moins prononcée du secteur manufacturier sont les deux principales raisons qui expliquent ce réajustement.

De son côté, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'île Maurice (MCCI) tablait elle aussi sur un taux de croissance quasi similaire avoisinant 3,4% pour 2014 et une inflation qui devrait atteindre les 4% contre 3,5% en 2013.

Le chômage devrait aussi toucher 8,2% de la population active en 2014, selon les prévisions de la MCCI.

 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores