Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La vente de livres en net recul sur l'île et nouvel engouement pour les ouvrages de développement personnel




Le secteur d'activités des librairies à l'île Maurice depuis ces dernières années connaît un net recul de 15% à 20% des ventes de livres.

Pour Reetoo Mungur, directeur des Editions de l'Océan Indien, cette baisse s'explique par le fait que de nombreux Mauriciens ont perdu le goût de la lecture et préfèrent dépenser leur argent dans l'acquisition notamment de "portables dernier cri" pour leurs enfants et "hésitent à leur acheter une collection encyclopédique sous prétexte que cela coûte cher".

Déplorant la baisse marquée de fréquentation dans les librairies de l'île malgré une certaine clientèle toujours fidèle dans ses achats réguliers, le directeur des Editions de l'Océan Indien met également en avant que "les magazines ont perdu du terrain durant ces cinq dernières années, car toutes les informations requises sont accessibles sur le net".

Seul petit rayon de soleil dans un climat particulièrement morose pour le secteur, les ouvrages "traitant du développement personnel, de la pensée positive et de la motivation", qui ont vu leurs ventes croître de 100% sur la même période, comme le rapporte Reetoo Mungur, directeur des Editions de l'Océan Indien au journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores