Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La réouverture de Waterpark serait-elle imminente ?




Le manque de sécurité au parc de loisirs de Waterpark, à Belle-Mare, située sur la côte ouest de l'île Maurice, a été déploré dans le rapport de la commission d'enquête qui a été remis au ministère de l'Agro-industrie durant la semaine après deux mois d'auditions.

La commission d'enquête était présidée par la magistrate Shameem Banon Hamuth-Laulloo et elle avait pour assesseurs le Dr Swagath Poorun, responsable du Service d'Aide Médicale d'Urgence (SAMU) et Leckram Chineea, responsable du département de la Santé et de la Sécurité Occupationnelle du ministère du Travail.

La commission d'enquête a été instituée en novembre dernier pour faire la lumière sur les circonstances entourant la mort par noyade de deux enfants, un garçon de 13 ans et une fille de 8 ans, le 29 septembre et le 11 octobre respectivement.

Le rapport recommande à la direction de Waterpark de respecter toutes les normes de sécurité dans l'enceinte et à l'entrée du parc. La commission réclame que deux secouristes doivent être postés à chaque piscine pour assurer la sécurité des baigneurs, comme l'indique le journal L'Express du Samedi.

La comité de la commission d'enquête émet également des critiques à l'encontre de ceux, tenus également responsables des drames survenus, notamment les parents, les accompagnateurs sans épargner les responsables d'institutions scolaires qui avaient organisé des sorties au parc.

La commission suggère que le Waterpark  doit continuer à opérer et  recommande aussi que le parc d'attraction établisse des normes internationales avant sa réouverture.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores