Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La recrudescence des vols de bétail inquiète les éleveurs qui en appellent aux autorités




Maurice : La recrudescence des vols de bétail inquiète les éleveurs qui en appellent aux autorités
Depuis quelques mois, les vols de bétail sont en nette recrudescence à l'île Maurice et inquiètent les éleveurs impuissants à enrayer le phénomène.

La perte de ces animaux (taureaux, vaches, cabris, moutons) entraîne de lourdes pertes financières pour les éleveurs qui ont décidé de faire part de leur ras-le-bol au gouvernement mauricien dans une lettre.

La missive syndicale devrait atterrir sur le bureau des autorités très prochainement pour exiger un meilleur traçage des animaux à l'achat et à la vente, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.

"Cela coûte beaucoup d'élever du bétail. Nous faisons face à beaucoup de difficultés. Donc si on perd un animal, c'est un coup trop dur", se lamente Adil Sohawon, le président du syndicat de la filière bovine qui fustige également des sanctions quasi inexistantes si les voleurs sont attrapés.

"En général, si le voleur est arrêté, il s'en sort avec une caution ou une amende. Par contre, la victime n'est pas dédommagée. Ce qui explique le peu de cas rapportés à la police", souligne aussi Adil Sohawon.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores