Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La police en guerre ouverte contre les excès de vitesse




Maurice : La police en guerre ouverte contre les excès de vitesse
A l'horizon des fêtes de l'année, la police mauricienne affectée à la sécurité routière multiplie notamment les opérations inopinées de contrôle dans les zones accidentogènes durant le week-end et a décidé d'occuper le terrain de jour comme de nuit pour lutter contre les excès de vitesse commis par des automobilistes quelque peu pressés ou éméchés.

Car depuis le début de l'année 2013, le bilan est lourd : plus de 120 morts pour une centaine accidents répertoriés, avec toujours les mêmes causes vitesse excessive et alcool au volant.

44.815 contraventions pour excès de vitesse ont été ainsi dressées du début de l'année jusqu'à mi-octobre  dont 26.835 contrevenants flashés par les radars automatiques.

1.448 tests positifs d'alcoolémie ont été aussi relevés durant cette période et 5.302 automobilistes ont été sanctionnés pour avoir utilisé leur téléphone portable en conduisant, comme le relate le journal Week-end de l'île Maurice.

Pour rappel, les autorités ont misé sur l'introduction du permis à points avec 15 points de capital, le 10 mai dernier, pour près de 650.000 conducteurs et l'arrivée d'une vingtaine de nouveaux radars pour enrayer l'hécatombe routière à l'île Maurice.

2012 avait déjà été une année cauchemardesque pour la sécurité routière à l’île Maurice, avec une hausse des accidents mortels. 156 personnes ont été tuées sur les routes mauriciennes l’année dernière.

Les conducteurs de deux roues sont touchés de plein fouet par cette hécatombe routière, avec plus de 40% des tués. Plus de 170.000 deux-roues roulent sur l’asphalte, partageant la route avec les automobilistes.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores