Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La nouvelle prison de haute sécurité de Melrose inaugurée officiellement en mars prochain




La nouvelle prison de haute sécurité implantée à Melrose, dans le centre de l'île sera inaugurée officiellement en mars prochain.

Avec une jauge maximale d'environ 800 places, le nouvel établissement pénitentiaire permettra ainsi de désengorger la population carcérale de Maurice

Équipée d'environ 550 caméras, d'un système de brouillage des communications, et délimitée par des murs de 7 mètres de haut, la New High Security Prison de Melrose qui s'étend sur près d'une dizaine d'hectares a coûté 2,1 milliards de roupies (51.219.512 euros), comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, les prisons mauriciennes connaissent une surpopulation carcérale, avec quelque 2.800 prisonniers pour une capacité maximale de 2.200 détenus.

Les huit centres pénitentiaires de l'île Maurice (la prison centrale de Beau-Bassin, la New Wing de Beau-Bassin, la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest, les prisons de Richelieu, Petit Verger et Phoenix, la prison des femmes et le Centre correctionnel pour les jeunes) sont notamment à la limite de l'implosion.

Le taux d'occupation atteint, en moyenne 117%, avec des pointes pouvant aller jusqu'à 127%.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores