Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La livraison de produits pétroliers augmente pour faire face à la forte demande du mois de décembre




La State Trading Corporation (STC) a décidé d'augmenter ses stocks de produits pétroliers en prévision de l'augmentation constatée de la demande en carburant durant le mois de décembre.

Une cargaison de quelque 31.001 tonnes supplémentaires en provenance de la raffinerie de Mangalore en Inde devrait ainsi débarquer sur l'île dans moins d'une semaine et qui viendra s'ajouter aux 63.086 tonnes de produits pétroliers déjà arrivées hier pour les besoins du marché mauricien.

Pour Megh Pillay, directeur général de la STC, cette livraison additionnelle est pleinement justifiée avec une demande habituellement supérieure à la normale au cours du mois de décembre et pour éviter un éventuel retard de la prochaine livraison en cas de formation cyclonique, comme l'indique le journal Le Matinal.

"Déjà, on a noté une hausse dans la consommation de l'essence. La tendance devrait se poursuivre le mois prochain avec les périodes de fêtes", souligne Megh Pillay, directeur général de la STC, qui précise aussi une demande importante des secteurs aériens et maritimes sur l'île.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores