Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La famille d'un suspect retrouvé mort en cellule policière veut poursuivre l'Etat pour négligence




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
La famille d'un homme de 50 ans, suspecté d'appartenir au gang de malfaiteurs encagoulés démantelé après de longues semaines de traque, veut poursuivre l'Etat mauricien pour négligence.

Le suspect arrêté, mercredi 20 novembre 2013, avec plusieurs complices présumés a été retrouvé mort en cellule policière à la Tour Koenig (Pointe-aux-Sables) lundi dernier après une asphyxie par pendaison comme l'indique le rapport d'autopsie.

Selon la police, la victime se serait pendue après avoir confectionné une corde avec le tissu de son matelas.

Une version que réfute catégoriquement la famille du suspect déjà connu des services de police pour des affaires de vol. 

Cette dernière évoque ainsi de nombreuses zones d'ombre autour de la mort de leur proche, comme le relate le journal Cinq Plus Dimanche.

"Comment quelqu'un qui est en détention peut-il déchirer le fourreau de son matelas pour fabriquer une corde et se pendre sans faire de bruit, et ce, en quelques minutes seulement", se lamente le fils cadet de la victime.

Pour l'avocat de la famille, Me Ashwin Kandhai, "il y a eu faute grave de la part de la police qui n'a pu assurer la sécurité de la victime".




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores