Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La construction de la première ferme éolienne démarre en mai prochain en partenariat avec un groupe français




Les travaux de construction de la première ferme éolienne implantée à Plaine-des-Roches, dans le Nord de l'île Maurice, sont prévus de démarrer en mai prochain.

Deux centrales de production électrique de 9,35 mégawatts et 8,1 mégawatts pour un investissement total de 32 millions d'euros verront ainsi le jour à l'initiative du Sugar Investment Trust (SIT) et du groupe français Quadran, un des leaders en production d'énergie verte dans l'Hexagone.

La première unité de production devrait être opérationnelle en avril 2015.

L'électricité produite sera ensuite vendue à la compagnie nationale d'électricité de l'île Maurice (CEB) pour alimenter son réseau, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, la CEB souhaite introduire dans son réseau d'ici 2015 une part aux énergies renouvelables (photovoltaïque et éolienne) à hauteur de 60 mégawatts, et ce, dans le cadre du projet Maurice île Durable (MID) initiée par les autorités depuis 2008.

A terme, les responsables du CEB veulent ainsi obtenir 35% d'électricité produite à partir des énergies renouvelables, et ce, à l'horizon 2025.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores