Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La classe politique de l'île salue la mémoire de Nelson Mandela




Alors que les drapeaux officiels sont en berne à l'île Maurice, en signe de deuil, après la mort de Nelson Mandela qui s'est éteint jeudi soir à l'âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, la classe politique mauricienne dans son ensemble salue la mémoire du héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir d'Afrique du Sud.

"La vie de Nelson Mandela restera une source d’inspiration pour le monde" et les génération futures, a souligné le président de la République, Kailash Purryag, sur les ondes de la station privée Radio Plus ce vendredi matin.

"Malgré les 27 ans qu’il a passés en prison, il a prêché la paix et une politique de réconciliation. Il a cru dans la stabilité de son pays", a précisé Kailash Purryag, comme le relate le site defimedia.info.

"C’est une légende vivante" a de son côté déclaré, Arvin Boolell, le ministre des Affaires étrangères qui a aussi mis en avant la "politique de réconciliation" menée par "Madiba".

Pour le leader de l’Opposition, Paul Bérenger, c'est une "grande perte pour l’humanité toute entière".

Pour sa part, sir Anerood Jugnauth, a évoqué une "perte non seulement pour l’Afrique du Sud mais pour l’humanité". "J’ai appris la nouvelle ce matin. Je suis attristé par sa disparition. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises. Nelson Mandela était toujours gentil et poli. Je l’ai toujours félicité pour le travail qu’il a abattu", a dit l’ancien Premier ministre et ancien président de la République sur les ondes de Radio Plus.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores