Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La biotechnologie décryptée sous tous les angles par des scientifiques indiens et mauriciens




Une conférence internationale scientifique sur la biotechnologie s'est tenue lundi et mardi au centre de sciences Rajiv Gandhi à Bell-Village, dans le Nord de l'île Maurice.

Une centaine de scientifiques venus d'Inde et une vingtaine de leurs homologues mauriciens ont planché sur la thématique de la biotechnologie étudiée notamment sous l'angle du développement durable avec quatre axes décryptés dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de l'industrie et de la médecine, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

"Tous les pays qui cherchent la voie du développement se dirigent vers le développement durable. Et il n'y a pas mieux que la biotechnologie pour y arriver", a souligné le professeur Arvind Madhavrao Deshmukh, responsable d'un département de microbiologie au sein d'une université indienne.

Pour le président de la République de Maurice, Kailash Purryag, présent lors d'une partie des travaux scientifiques, les sciences et la technologie sont au coeur de tout développement.

Selon Kailash Purryag, "la biotechnologie joue un rôle important pour l'amélioration des conditions économiques, de la production alimentaire, du domaine médical et de la protection de l'environnement".




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores