Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La Réunionnaise Catherine Boudet de retour dans l'île et dans l'attente d'un permis de travail




Maurice : La Réunionnaise Catherine Boudet de retour dans l'île et dans l'attente d'un permis de travail
Une semaine après avoir quitté Maurice pour son île natale, la Réunionnaise Catherine Boudet, poétesse, universitaire et journaliste, qui était sous la menace d'une expulsion du territoire mauricien depuis le début octobre, a pu revenir dans l'île hier matin avec en poche l'obtention d'un "business visa" d'une durée d'un mois.

Le temps pour elle d'obtenir un permis de travail octroyé par les autorités mauriciennes.

Les services de l'Immigration lui reprochaient d'être en situation illégale à l'île Maurice mais avaient trouvé un terrain d'entente avec Catherine Boudet, comme le relate le journal Le Défi Quotidien.

Pour Me Erikson Mooneapillay, son avocat, Catherine Boudet "remplit désormais toutes les conditions requises et les critères d'éligibilité pour l'obtention de son permis de travail".

Pour rappel, Catherine Boudet n'avait plus en sa possession de permis de travail valide dans le sillage de l'affaire pour divulgation de fausses nouvelles à l'encontre de l'historien français Stéphane Sinclair et où la Réunionnaise avait été blanchie fin août par la justice mauricienne.

Catherine Boudet avait également réclamé, le mercredi 25 septembre 2013, 1.250.000 euros (50 millions de roupies) de dommages pour "arrestation et détention illégales" et avait mis en demeure l'Etat mauricien.

La Réunionnaise Catherine Boudet qui n'avait plus de passeport, ce qui équivalait à une assignation à résidence à l'île Maurice, avait vu les charges retenues contre elle rayées, le jeudi 29 août 2013, par la magistrate de la Cour de Mapou qui avait estimé que l'enquête de police avait été bâclée.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores