Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La Poste mauricienne touchée de plein fouet par l'outil Internet et ses messageries électroniques




La Poste mauricienne, Mauritius Post Limited, est touchée de plein fouet depuis plusieurs années par l'outil Internet et ses nombreuses offres de messageries électroniques en ligne sur la toile.

Les courriers distribués aux particuliers et entreprises sont ainsi en chute de 15 à 20% tous les ans, avec une baisse importante du volume des plis selon la direction des services postaux mauriciens.

A l'opposé, le marché spécifique des colis connait une tendance inverse, avec la multiplication des envois en provenance de l'étranger via l'e-commerce, avec des Mauriciens de plus en férus des sites leaders dans ce domaine, à l'instar d'Ebay ou Amazone.

Un marché des colis qui n'arrive toutefois pas à combler la baisse constatée chaque année du volume du courrier traditionnel, comme le souligne le journal Le Défi Quotidien.

Face à cette nouvelle problématique, La Poste mauricienne avec 1.200 employés au compteur a diversifié ses services depuis quelques années pour anticiper les difficultés du marché.

Les factures de téléphone, d'électricité et d'eau peuvent notamment être payées au guichet des 114 guichets essaimés aux quatre coins de l'île Maurice et chaque bureau postal propose l'accès à l'Internet à sa clientèle moyennant un bas prix pour la connexion.

Pour rappel, la Poste mauricienne a réalisé un chiffre d'affaires en légère croissance de 550 millions de roupies (13.750.000 euros) en 2013.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores