Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La Poste mauricienne modernise l'affranchissement à destination des entreprises




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
La Poste mauricienne, Mauritius Post Limited, se modernise et propose dorénavant à ses clients d'entreprises des machines permettant l'affranchissement numérisé des plis.

L'oblitération du courrier directement au sein des petites et moyennes entreprises ainsi que des grands groupes est désormais une réalité sur l'île avec deux modèles (IJ-80 et IJ-40) mis sur le marché, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

"Nous voulons contribuer à l'avancement technologique du pays et c'est dans cette optique que nous avons décidé de remplacer l'affranchissement mécanique par un service entièrement numérique", a affirmé le directeur de la Mauritius Post, Giandev Moteea.

Pour rappel, La Poste mauricienne avec 1.200 employés dans ses rangs a diversifié ses services depuis quelques années.

Les factures de téléphone, d'électricité et d'eau peuvent notamment être payées au guichet des 114 guichets essaimés aux quatre coins de l'île Maurice et chaque bureau postal propose l'accès à l'Internet à sa clientèle moyennant un bas prix pour la connexion.

La Poste mauricienne a ainsi réalisé un chiffre d'affaires en légère croissance de 550 millions de roupies (13.750.000 euros) en 2013.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores