Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'industrie touristique génère 70.000 emplois directs et indirects sur l'île




Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, a dernièrement rappelé l'importance du secteur touristique pour le développement économique de l'île et qui génère localement emplois et richesses à Maurice.
 
Xavier-Luc Duval souhaite ainsi que l'industrie touristique de l'île Maurice franchisse un nouveau palier vers l'excellence, avec notamment une amélioration de ses services.
 
"Le tourisme concerne plusieurs ministères, dont l’Environnement, le Transport intérieur, le ministère de l’Intérieur qui assure la sécurité. De plus, cette industrie représente des revenus de 40 milliards de roupies* et aussi la création de 70.000 emplois directs ou indirects. En gros, tous les Mauriciens bénéficient d’une manière ou d’une autre de l’industrie touristique. C’est pourquoi nous demandons un effort supplémentaire aux Mauriciens afin d’apporter leur contribution au succès de ce secteur", a affirmé Xavier-Luc Duval.
 
Pour rappel, 1.038.968 touristes ont débarqué à l'île Maurice l'année dernière, soit une croissance de 4,6% en comparaison aux arrivées touristiques enregistrées en 2013 et ses 993.106 touristes recensés.
 
* Un euro équivaut environ à 38 roupies



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores