Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'incubateur high-tech, Ebène Accelerator, a créé plus d'une trentaine d'emplois pour dix start-up




Dans le sillage du projet lancé à la mi-juillet 2013, Ebène Accelerator, soutenu grâce au partenariat entre le groupe Orange Mauritius et le ministère des Finances et du Développement économique et permettant à des jeunes entrepreneurs de lancer leur propre start-up, dix start-up ont été créées avec plus d'une trentaine d'emplois à la clé.

Le projet Ebène Accelerator veut ainsi faciliter la création d’entreprises technologiques pour de jeunes développeurs qui n’ont pas à leur disposition tous les outils nécessaires pour se lancer dans l’entrepreunariat.

Le pôle stratégique de cet incubateur high-tech est implanté à Orange Tower au cœur de la cybercité d'Ebène et devrait accueillir en 2014 une dizaine d'autres start-up, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, la location des locaux durant les quatre premiers mois est gratuite, les quatre mois suivants sont subventionnés à hauteur de 50%, soit 10.000 roupies (243 euros) par mois, alors que la troisième période de quatre mois est ensuite intégralement payée par les jeunes entrepreneurs qui déboursent ainsi 20.000 roupies (486 euros) mensuelles.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores