Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'importation du poisson asiatique porte-bonheur Arowana sous haute surveillance




Photo aquaportail.com
Photo aquaportail.com
Le poisson porte-bonheur dans la culture asiatique, l'Arowana, n'a pas de problème sur l'île pour trouver un acquéreur à un prix situé entre 2.500 roupies (62,5 euros) et 3.000 roupies (75 euros) selon la taille du poisson acheté.

Pourtant, son importation à Maurice est soumise à un strict contrôle, car le ministère de la Pêche craint de voir l'espèce carnivore envahir à terme les cours d'eau de l'île si le poisson est ensuite rejeté par ses propriétaires.

Un certificat international pour encadrer ce type de commerce d'espèces aquatiques sauvages est ainsi exigé à l'entrée du territoire mauricien.

De plus, des contrôles sanitaires drastiques sont mis en place pour éviter que les poissons introduits ne colportent pas des maladies infectieuses.

En cas de non-respect des règles relatives à l'importation dans l'île du poisson asiatique porte-bonheur Arowana, le contrevenant est même passible devant les tribunaux d'une peine d'emprisonnement, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores