Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'île de Diego Garcia à portée de tirs balistiques de l'Iran selon un haut responsable iranien




Diego Garcia serait désormais à portée de tirs balistiques iraniens dont l'île est éloignée pourtant de quelque 5.000 kilomètres de l'Iran.

C'est tout du moins ce qu'a confié, Majatba Dhualnuri, haut responsable iranien et conseiller de l'Ayatollah Ali Khamenei, à la chaîne de télévision israélienne Chanel 2.

"En cas d'erreur des Etats-Unis, ses bases militaires à Bahreïn et Diego Garcia dans l'Océan Indien ne seront pas à l'abri des missiles de l'Iran", a déclaré en guise de menace Majatba Dhualnuri.

Jusqu'ici, les Etats-Unis estimaient la portée des missiles balistiques iraniens à une zone de frappe ne dépassant pas les 2.000 kilomètres, comme l'indique le site israelnationalnews.com.

Pour rappel, l'archipel des Chagos avait été vidé de 1965 à 1973 de tous ses habitants pour y installer des bases militaires américaines notamment à Diego Garcia, île principale de l’archipel, occupée par environ 5.000 soldats U.S.

1.786 Chagossiens avaient été obligés de quitter précipitamment leur île natale pour rejoindre l'île Maurice.

Le gouvernement mauricien revendique depuis des décennies la souveraineté de l'archipel des Chagos et le droit des Chagossiens d'y vivre librement.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores