Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'île Maurice fortement représentée à l'investiture du nouveau président malgache




Une délégation mauricienne avec à sa tête le Président de la République, Kailash (Rajkeswur) Purryag, s'est rendue hier, à Madagascar, en vue d'assister à la cérémonie d'investiture du nouveau président Hery Rajaonarimampianina.

Arvin Boolell, ministre des Affaires étrangères et Paul Bérenger, leader de l'Opposition et du MMM (Mouvement Militant Mauricien) ont donc fait le déplacement hier après-midi dans la Grande île. Yamina Benguigui, ministre déléguée française à la francophonie, qui représente la France à la cérémonie d'investiture est arrivée à l'île Maurice jeudi après-midi. Elle a pris le même avion à destination de Madagascar. La Commission de l'Océan Indien (COI), dont le siège se trouve à l'île Maurice, est représentée par son secrétaire-général, Jean-Claude de l'Estrac.

Après cinq années de crise politique, l'investiture du premier Président de la Quatrième République de Madagascar, élu démocratiquement, marque un tournant dans l'histoire de la Grande île. L'ancien président élu, Marc Ravalomanana, qui est en exil en Afrique du Sud, avait été renversé en 2009 par Andry Rajoelina, ex-maire d'Antananarivo.

La cérémonie d'investiture du nouveau président malgache est prévue à 10h25 ce samedi 25 janvier au stade municipal de Mahamasina, situé dans la capitale.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores