Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'expérience amère d'une famille mauricienne à Nosy-Be




Photo: L'hôteloù  logeait la famille mauricienne
Photo: L'hôteloù logeait la famille mauricienne
Ils ont mis le cap dimanche dernier, sur l'île de Nosy-Be, située au large de la côte nord-ouest de Madagascar, pour y passer les fêtes de fin d'année. Mais voilà que leurs vacances ont été perturbées par des malfaiteurs et qui auraient pu tourner au drame.

Une mauricienne, originaire de Quatre-Bornes, à l'île Maurice, affirme avoir subi l'attaque d'un commando armé des sabres dans leur hôtel dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle était en compagnie de son époux, un Français et leurs trois enfants, âgés de 4, 9 et 11 ans respectivement.

Cette mauricienne, d'une trentaine d'années et directrice d'une société de communication était dans sa villa lorsqu'elle a été surprise par des individus dans l'hôtel. Un groupe d'une quinzaine d'hommes, armés de sabres ont fait irruption dans l'établissement hôtelier, dépouillant une vingtaine de touristes de leurs biens, comme l'indique le journal L'Express.

Selon elle, les gardiens ont été menottés et les portes blindées défoncées à coups de barres. Les malfrats ont extorqué les touristes de leur argent, leurs appareils photo, leurs bijoux et leurs téléphones portables. Cette attaque s'est déroulée pendant une demi-heure sous des cris, des pleurs et des hurlements de certains dans l'hôtel. Un des malfaiteurs a essayé d'ouvrir la porte de l'appartement de la famille mais s'est enfui brusquement avec ses autres camarades.

La famille mauricienne qui voulait rentrer à l'île Maurice suite à cette expérience amère, a finalement changé d'hôtel en raison des frais supplémentaires importants pour modifier le billet-retour. 



Waheda Mungly

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores