Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'euro dévisse dangereusement face à la roupie




La roupie mauricienne ne cesse de gagner du terrain par rapport à son évolution sur le marché interbancaire des devises face à un euro en chute libre.
 
En un an, la roupie mauricienne s’est ainsi notamment appréciée face à l’euro de plus de 9%. Un euro était vendu à 36,36 roupies vendredi dernier à un taux historiquement bas. L'euro recule dangereusement en valeur de change face à la roupie mauricienne alors qu'au début janvier 2014 la monnaie européenne s'échangeait à plus de 41 roupies.
 
Une chute qui pourrait durement impacter les résultats financiers des secteurs touristiques, textiles, produits de la mer et services d'externalisation qui opèrent la plus grande partie de leurs transactions en euro.
 
La décision en fin de semaine dernière de la Banque centrale européenne (BCE) de tenter de relancer l'économie du Vieux Continent pour éviter la déflation, en rachetant plus de 1.000 milliards d'euros de dette publique entre mars 2015 et septembre 2016, devrait selon les analystes financiers dans un premier temps mécaniquement amener peut-être l'euro aux alentours des 35 roupies, avant qu'à moyen terme la monnaie européenne ne s'apprécie enfin face à la roupie mauricienne...



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores