Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'écotourisme séduit de plus en plus d'adeptes sur l'île




Lakaz Chamarel
Lakaz Chamarel
Le secteur écotouristique mauricien a connu une hausse de fréquentation lors du dernier semestre de l'année 2013 avec de plus en plus de voyageurs qui débarquent sur l'île en quête d'un tourisme hors des sentiers battus.

Les opérateurs hôteliers et promoteurs de cette activité veulent ainsi continuer à surfer sur cette tendance et prévoient pour 2014 une hausse de plus de 10% en termes de chiffres d'affaires du marché de l'écotourisme à l'île Maurice, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Les opérateurs hôteliers et promoteurs souhaitent également que les autorités puissent promouvoir et soutenir plus fortement le secteur de l'écotourisme sur l'île.

Pour Warren Foo Tam Fong, directeur de l'hôtel Lakaz Chamarel, "la base même de l'écotourisme doit être le bâti", soulignant au passage que sa structure est "l'un des rares hôtels à Maurice qui proposent des logements touristiques construits avec des matériaux respectueux de l'environnement", à l'instar du bois et du bambou.

De son côté, Patrick Haberland à la tête de Yemaya Adventures-Excursions (Canoë-kayak, VTT, randonnées) souligne aussi que le secteur est pleine croissance et que l'île Maurice est devenue une destination écotouristique reconnue sur le plan mondial.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores