Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'assemblée des délégués du MMM dit Oui au Remake 2000 avec le MSM




L'Assemblée des délégués du Mouvement Militant Mauricien (MMM) composée de plus de 400 membres a voté à Belle-Rose, ce week-end, à main levée à la quasi-unanimité pour une reconduite de la même configuration politique du Remake 2000, pour les prochaines élections législatives prévues en 2015, et l'alliance électorale avec leur partenaire du Mouvement Socialiste Militant (MSM).

Une décision interne au parti du MMM qui fait suite au vote favorable du comité central, une semaine plus tôt, à bulletins secrets, par 34 votes sur 40.

Paul Bérenger, leader du MMM, a notamment rappelé à la tribune que l'accord électoral d'alliance avec le MSM prévoit une juste répartition des investitures dans les circonscriptions, avec 30 candidatures pour les deux partis et un partage du poste de Premier ministre 3 ans et 2 ans entre Sir Anerood Jugnauth et lui-même, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, la présidence de la République, le ministère de la Justice et celui des Finances ainsi que le perchoir de l'Assemblée nationale (Speaker) tomberont dans l'escarcelle du Mouvement Militant Mauricien en cas de victoire de l'alliance MMM-MSM aux prochaines élections, alors que les postes de vice-président de la République, de Chief Whip* et de député Speaker seront attribués au MSM.

* Le Chief Whip est le député chargé de veiller à ce que les élus des partis au pouvoir soient présents et votent en fonction des consignes de la majorité




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores