Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'ancien président sud-africain, Thabo Mbeki, veut suivre le modèle mauricien pour lutter contre les flux financiers illicites en Afrique




L'ancien président sud-africain, Thabo Mbeki, en déplacement depuis hier à Maurice a salué l'action des autorités locales dans leur gestion des flux financiers illicites (FFI) et étudiera en profondeur les lois mauriciennes en la matière pour s'en servir comme bases solides de travail et de réflexion.

"Le modèle mauricien est un exemple que nous voulons reproduire en Afrique. La collaboration de Maurice est ainsi très importante pour nous aider à trouver des solutions à ce défi", a affirmé hier soir Thabo Mbeki, à la sortie de sa rencontre avec le Premier ministre, Navin Ramgoolam, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, les flux financiers illicites handicapent fortement le développement économique du continent africain et impactent aussi la gouvernance des états.

Ainsi, selon des recherches entre 1970 et 2008, l'Afrique a vu s'envoler près de 854 milliards de dollars dans le sillage des flux financiers illicites sur le continent, soit environ en moyenne 22 milliards annuellement.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores