Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance élu meilleur aéroport de l'Océan Indien




Le nouveau terminal passagers de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance opérationnel depuis septembre 2013 a été élu meilleur aéroport de l'Océan Indien lors de la cérémonie mondiale récompensant des plateformes aéroportuaires des quatre coins de la planète.

L'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance s'est également classé, lors des World Aiport Awards 2014*, dans le Top 10 mondial des meilleurs aéroports à l'international qui accueillent moins de cinq millions de passagers annuellement, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, le nouveau terminal qui a coûté environ 229 millions d'euros peut recevoir jusqu'à 4,5 millions de passagers sur une superficie de 56.900 m2, avec 54 comptoirs d'enregistrement, 1.135 sièges tout confort dans la salle d'embarquement ainsi que deux salons et un espace de restauration de 700 m2.

26 postes d'immigration au départ, 10 postes d'inspection sont également déployés au sein du nouveau bâtiment.

L'espace dédié sur 2.250 m2 au shopping des boutiques hors taxes a doublé par rapport à l'ancien terminal et un parking de 600 places jouxte l'édifice avec les vingt premières minutes gratuites.

* Plus de 400 aéroports ont été évalués lors des World Aiport Awards 2014 de Barcelone en Espagne




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores