Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance classé dans le trio des meilleurs aéroports du continent africain




L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance à l'île Maurice après avoir été élu en mars dernier meilleur aéroport de l'Océan Indien a de nouveau été plébiscité par ses pairs.

Selon le dernier classement du Conseil international des aéroports* (ACI) pour l'année 2013, l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance se classe au troisième rang des aéroports africains juste derrière les aéroports de Cape Town et Durban et se positionne avant ceux du Caire et Johannesburg.

Pour rappel, le nouveau terminal passagers opérationnel depuis septembre et qui a coûté environ 229 millions d'euros peut recevoir jusqu'à 4,5 millions de passagers sur une superficie de 56.900 m2, avec 54 comptoirs d'enregistrement, 1.135 sièges tout confort dans la salle d'embarquement ainsi que deux salons et un espace de restauration de 700 m2.

26 postes d'immigration au départ, 10 postes d'inspection sont également déployés au sein du nouveau bâtiment.

L'espace dédié sur 2.250 m2 au shopping des boutiques hors taxes a doublé par rapport à l'ancien terminal et un parking de 600 places jouxte l'édifice avec les vingt premières minutes gratuites.

* Le Conseil international des aéroports dénombre au sein de son organisation 1.800 aéroports essaimés dans 177 pays.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores