Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'Université du Troisième Age séduit plusieurs centaines de seniors en une semaine




Après avoir ouvert officiellement ses portes, samedi 25 janvier 2014, à des étudiants âgés de 55 ans et plus, l'Université du Troisième âge de Maurice (U3AM) a dénombré en l'espace d'une semaine déjà plus de 300 inscriptions.

Seniors, jeunes retraités et personnes actives ont d'ores et déjà été séduits par l'offre pédagogique dispensée au travers de toute une série de matières et d'activités sportives ainsi que culturelles, avec des frais de scolarité avoisinant les 500 roupies (12,5 euros) annuellement.

Peinture, cinéma, informatique, sciences sociales, langues, le yoga ou massage font notamment partie intégrante des cours de l'Université du Troisième âge à Maurice, comme l'indique le journal Le Mauricien.

Pour son président et cofondateur de l'université (U3AM), Armoogum Parsuramen, ancien ministre de l’Éducation (1988-1995), ancien conseiller auprès de la Banque mondiale (1997-1998) et ancien directeur et représentant de l’UNESCO (1998- 2011) c'est "l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances, de se cultiver, de partager leurs savoirs, de participer à des ateliers, de rencontrer d’autres personnes venues d’autres horizons, et cela, à un moindre coût".

"Si les U3A ne délivrent pas de diplôme, elles donnent une attestation de présence aux cours et remplissent un rôle social important : faire en sorte que la culture et les connaissances nouvelles soient rendues accessibles et compréhensibles à tous, et ce, dans un cadre ouvert et convivial", avait ainsi souligné Armoogum Parsuramen en début décembre dernier.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores