Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'Inde aide le ministère de l'Agro-industrie pour éradiquer les cochenilles dans les vergers et cultures maraîchères de l'île




Les services du ministère de l'Agro-industrie ont agréé l'introduction de 500 moucherons importés d'Inde, pour tenter d'éradiquer les cochenilles, parasites coriaces qui font d'importants dégâts depuis le début de l'année dans les vergers de papayes, et autres productions légumières de l'île Maurice à l'instar des aubergines.

La femelle cochenille peut ainsi pondre jusqu'à 600 œufs sur ces dernières, ce qui nuit gravement aux cultures maraîchères.

Le premier lot de larves devenues moucherons et débarqué sur l'île à la fin novembre dernier, après un passage dans un laboratoire du ministère, sera lancé très prochainement dans les régions les plus touchées de l'île Maurice, comme dans le Nord et l'Ouest du pays, comme l'indique le journal Le Matinal.

Pour rappel, les moucherons de quelques centimètres pondent des milliers de larves qui vont détruire les cochenilles, comme le prouvent les expériences réussies de leur introduction dans les pays du Sud-Est de l'Asie, en Inde ou dans certains états américains.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores