Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Jean-Claude de l'Estrac en pleine campagne pour être élu à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Jean-Claude de l'Estrac, l'actuel secrétaire général de la Commission de l'Océan Indien (COI*) et candidat déclaré pour prendre la suite de l'ancien président sénégalais, Abdou Diouf, à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), est en déplacement cette semaine à New-York aux Etats-Unis pour une rencontre avec les ambassadeurs des pays membres de l'OIF.

Jean-Claude de l'Estrac brigue le secrétariat général de l'OIF à l'occasion du sommet de la Francophonie de Dakar au Sénégal le 29 et 30 novembre 2014.

Jean-Claude de l'Estrac continuera ensuite au Canada sa campagne de lobbying pour obtenir un maximum de soutien cette fois-ci du côté d'Ottawa ainsi que de Montréal.

Puis, l'actuel secrétaire général de la COI s'envolera pour Paris où il rencontrera Abdou Diouf, à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2003 et dont le troisième mandat se termine à la fin novembre 2014.

Ce tête-à-tête sera suivi d'une visite auprès de la nouvelle secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

* Union des Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, et les Seychelles





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores