Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Hommage des parlementaires à Nelson Mandela à l'Assemblée nationale vendredi




Le Parlement de l'île Maurice rendra un hommage appuyé vendredi 13 décembre 2013 au héros de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, et premier président noir d'Afrique du Sud qui s'est éteint jeudi dernier à l'âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg.

Une séance parlementaire spéciale sera ainsi organisée pour saluer la mémoire de Madiba.

Pour rappel, Nelson Mandela s'était déplacé deux fois à l'île Maurice en 1998 lors d'un voyage officiel et en 2004 pour une visite à titre privé.

Lors de sa première visite dans le cadre du sommet annuel de la Communauté de développement d'Afrique Australe (SADC), le héros de la lutte anti-apartheid d'Afrique, Nelson Mandela, avait déclaré le 12 septembre 1998 devant les députés que Maurice "est une inspiration pour tous les Sud-Africains" dans le sillage de l'harmonie affichée entre toutes les communautés de l'île dans le vivre ensemble.

"Dans un monde où de nouvelles formes de discrimination et de préjudice émergent en générant de la violence et de l’insécurité dans beaucoup de parties du monde, cette fière célébration d’unité dans la diversité donne de l’espoir", avait souligné Nelson Mandela.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores