Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Extension des zones de pêche au gros à une quarantaine de kilomètres des côtes




Les eaux mauriciennes dans les huit miles autour des côtes de l'île seraient moins poissonneuses pour la pêche sportive à destination de nombreux touristes adeptes de la discipline.

Les prises de thons et de marlins diminueraient fortement depuis de longs mois et les passionnés de pêche au gros commencent ainsi à opter pour d'autres destinations dans l'Océan indien et semblent "bouder" la destination Maurice, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Une situation préoccupante pour les professionnels du secteur qui a poussé les autorités à étendre la pratique de la pêche au gros jusqu'à 24 miles des côtes de l'île, soit environ 40 kilomètres au lieu des quelque 13 kilomètres autorisés auparavant (8 miles).

Toutefois, les skippers des embarcations de pêche devront suivre une formation dispensée par des officiers des gardes-côtes et des professionnels qualifiés pour obtenir le précieux sésame leur permettant dorénavant à s'aventurer au-delà de la limitation actuelle sans risquer une quelconque amende.

Pour rappel, si les bateaux de pêche de gros opéraient en dehors des limites des 13 kilomètres autorisés et s'ils étaient pris à défaut par les avions-patrouilleurs de la police mauricienne, les propriétaires des bateaux étaient sanctionnés d'une amende forfaitaire de 12.000 roupies (292 euros).




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores