Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Etudes géotechniques terminées dans le sillage du tracé du métro léger entre Curepipe et Port-Louis




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Les études géotechniques pour l'édification du tracé entre Curepipe et Port-Louis menées par l'organisme du Mauritius Land Transport Authority en charge de superviser la construction sont désormais terminées.

Les sols à proximité de l'autoroute et les effets mécaniques liés au passage du métro léger dans les villes de Vacoas, Quatre-Bornes, Rose-Hill, Beau-Bassin, Ebène ainsi que Bagatelle ont été étudiés en profondeur pour définir un axe de circulation définitif.

Le ministère des Terres et du Logement procède actuellement à l'acquisition de terrains situés sur le tracé initial.

Ce dernier sera soumis aux six entreprises internationales retenues (trois indiennes, une chinoise, une française et une britannique) à des fins d'analyse et qui devront ensuite soumettre, avant le 9 mai prochain, leurs plans de construction par rapport aux données géotechniques fournies, comme le rappelle le journal Le Matinal.

Des négociations seront ensuite entamées avec les trois meilleures offres et la désignation de l'entreprise en charge de la maîtrise d’œuvre sera officialisée avant la fin octobre 2014. Les travaux du métro léger devraient ainsi débuter dans la foulée.

Le projet de métro léger de conception singapourienne coûtera 22 milliards de roupies, soit 550 millions d'euros.

15 millions de voyageurs emprunteront ainsi ce moyen de transport à l'île Maurice, avec un prix du ticket qui ne devrait pas dépasser le prix d'un ticket d'autobus.

Avec 19 stations desservies tout au long d’un réseau moderne de 26 kilomètres passant par Vacoas, Quatre-Bornes et Rose-Hill, le métro léger composé de cinq rames de 9 mètres chacune effectuera de 25 à 28 trajets journaliers.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores