Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Elaboration d'une base de données sur les mauvaises herbes comme alternative à l'utilisation des herbicides




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Pour enrayer l'utilisation d'herbicides chimiques dans les champs de culture, le ministère de l'Agro-industrie de l'île Maurice veut inciter les agriculteurs à éliminer autrement les mauvaises herbes qui ont notamment un impact direct sur les rendements agricoles.

Avec des informations précises recueillies sur les mauvaises herbes répertoriées et identifiées, le ministère de l'Agro-industrie souhaite ainsi empêcher leur propagation "sans utiliser d'herbicides et prendre d'autres mesures appropriées relatives à l'espèce".

Pour ce faire, le ministère de l'Agro-industrie va établir une base de données exhaustive de toutes les espèces de mauvaises herbes recensées dans l'Océan Indien pour décrypter leur mode de croissance et de prolifération dans le milieu naturel, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Puis un site permettra ensuite d'obtenir des informations détaillées sur la façon précise de "détruire naturellement les mauvaises herbes avec l'utilisation de produits biologiques adaptés à l'espèce", indique-t-on du côté du ministère de l'Agro-industrie.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores