Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice Economie : Le moral des Mauriciens en hausse




La dernière enquête d'opinions de la TNS Analysis, portant sur le moral des consommateurs mauriciens au cours du quatrième trimestre 2013, fait état d'une "hausse significative" de la perception de la situation de l'économie de l'île pour les mois à venir.

35,4% des personnes sondées sur un panel représentatif de la population de l'île estiment ainsi que l'économie mauricienne "va dans la bonne direction", alors que ce pourcentage avoisinait les 23% au cours du troisième trimestre 2013.

Dans le même temps, les personnes interrogées à hauteur de 54,9% qui jugeaient au troisième trimestre 2013 que l'économie de l'île allait "dans la mauvaise direction" dans le sillage d'une reprise possible de la croissance ont chuté à 41,8%.

Les jeunes Mauriciens âgés entre 16 et 29 ans sont par ailleurs plus optimistes que pessimistes, au cours du dernier trimestre de 2013, quant à leur perception de l'économie de leur pays, même si dans leur grande majorité ils se disent peu concernés par ce genre de problématique conjoncturelle.

22,8% des personnes sondées au cours du quatrième trimestre 2013 sur l'état de l'économie mauricienne n'ont pas également une opinion tranchée sur la question et ne se prononcent pas, comme le rapporte le journal Le Mauricien.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores