Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Dorine Chukowry, la toute première femme lord-maire




Dorine Chukowry en compagnie de l'un de ses fils (photo www.lematinal.com)
Dorine Chukowry en compagnie de l'un de ses fils (photo www.lematinal.com)
Port-Louis est dirigée par une femme pour la première fois de son histoire. Elle a été élue mairesse de la capitale hier en présence de plusieurs invités dont Paul Raymond Bérenger, leader de l'Opposition et du parti Mouvement Militant Mauricien (MMM) respectivement. Dorine Chukowry est devenue ainsi la toute première femme lord-maire dans l'histoire de l'île Maurice.

Elle a été tout récemment adjointe au lord-maire avant  de devenir la première mairesse de la capitale. La première magistrate de Port-Louis est mère de deux fils et est rectrice de profession.

Dorine Chukowry affirme que la rénovation du théâtre de Port-Louis est sa priorité des priorités pour 2014. Le vieux théâtre de la capitale est fermé depuis 2008 en raison des travaux mais le projet de rénovation est resté dans le tiroir.

Mais, la première mairesse s'attaquera dès janvier au dossier du théâtre afin de rénover ce petit bijou du patrimoine mauricien, comme le précise le journal L'Express. Elle a fait ressortir qu'elle utiliserait pour cela le budget de 64 millions de roupies (environ 1,5 millions d'euros) destinées à ces travaux.

Cependant, la rénovation du vieux théâtre nécessite une somme de 300 millions de roupies (plus de 6,9 millions d'euros) mais la première femme lord-maire est confiante qu'elle parviendra à le faire renaître de ses cendres.



Waheda Mungly

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores