Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Didier Six, le nouvel entraîneur de l'équipe nationale mauricienne de football, veut bâtir une équipe commando




L'ancien international français et ex-entraîneur du Togo, Didier Six, qui a pris les rênes de l'équipe nationale mauricienne de football à la fin janvier 2015 et qui a été aussi nommé directeur technique national (DTN), a aujourd'hui pour objectif majeur les 9e Jeux des îles de l'Océan Indien programmés au début du mois d'août en terre réunionnaise.
 
"Nous avons pour ambition de constituer une équipe commando pour pouvoir bâtir une équipe redoutable et solide sur le long terme... Je ne suis pas là pour les vacances... Je suis ici avec un esprit de gagneur. Il faudra travailleur dur. Dans le football pour pouvoir réussir, il faut beaucoup de rigueur et de persévérance", a déclaré l'ancienne gloire des Bleus.
 
Pour parfaire l'esprit guerrier de ses troupes sur le terrain, Didier Six a ainsi prévu un tournoi en mars prochain réunissant à l'île Maurice le Rwanda, le Togo et le Burundi pour une compétition sans enjeu, mais qui aura valeur de test grandeur nature pour ses joueurs avant l'échéance importante des Jeux des îles de l'Océan Indien.
 
Pour rappel, Didier Six, 60 ans, a notamment conduit les Eperviers du Togo en quart de finale de la CAN 2014 en Afrique du Sud.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores