Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Développement de l'eco-tourisme de grande envergure à Saint Brandon




Une vue de l'île Raphaël à Saint Brandon
Une vue de l'île Raphaël à Saint Brandon
L'archipel Saint Brandon, situé à 430 km au nord-ouest de l'île Maurice, va connaître un développement de plus grande envergure dans le domaine de l'éco-tourisme avec la construction des lodges de luxe pour les touristes ainsi qu'au niveau de la pêche à la  mouche. Le Conseil des ministres a donné son aval à un projet vieux de 15 ans soumis par Raphaël Fishing. Cette compagnie de pêche est détentrice d'un bail permanent sur treize des vingt-huit îlots de Saint-Brandon.

Douze à quinze lodges haut de gammes seront construits sur l'île aux Cocos, destinés à des touristes. Un bungalow pouvant accueillir 8 à 12 pêcheurs à la mouche sera également construit sur l'îlot Raphaël, le village abritant les pêcheurs. Le coût de ces infrastructures est estimé entre 220 à 275 millions de roupies (environ 5.1 millions à 6.4 millions d'euros).

La compagnie estime pouvoir accueillir 320 touristes et 200 pêcheurs à la mouche par an. Elle estime pouvoir récolter 117,6 millions de roupies (2.7 millions d'euros) pour sa première année d'opération. En outre, la compagnie prévoit de générer un chiffre d'affaires de 182 millions de roupies (plus de 4.2 millions d'euros) annuellement.

Raphaël Fishing compte également faire l'acquisition d'un hydravion de 10 à 16 sièges au coût de 180 millions de roupies (4.2 millions d'euros) en vue d'affréter les touristes pour un voyage aller-retour sur l'archipel. Un vol hebdomadaire sera effectué lors de la basse saison et deux autres durant la période de pointe.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores